Formatrice et consultante dans les ressources humaines, j’ai adopté l'ennéagramme depuis plusieurs années. J’ai découvert cet outil au cours de ma formation certifiante en coaching. Cela a été un choc! Le début d’une prise de conscience qui rime avec bienveillance. En me familiarisant avec l'ennéagramme, j’ai compris qu’il me fournissait des clés pour toutes mes missions professionnelles. Je garde de très bons souvenirs de cette formation animée à Paris car c’est à cette occasion que j’ai redécouvert mon père. A mes côtés, il a suivi la première année de formation à l’ennéagramme. Cela a nourri de longues et riches discussions sur nos profils respectifs. J’ai suivi seule la 2e année de certification. Il était clair que j’allais transmettre ce bijou aux autres pour qu’eux aussi connaissent la même libération que moi.
Mes casquettes professionnelles me conduisent vers des projets et des publics très variés. En coaching, formation, médiation comme en consultance, l’ennéagramme me fournit des clés pour répondre de façon sur-mesure à mes clients. Grâce à cet outil, je peux plus facilement :
Pourquoi je ne pourrais plus me passer de l’ennéagramme? Parce que grâce à lui, je peux davantage accentuer ma proposition de valeur : un accompagnement unique et authentique dans chacun de mes projets.
Avec Fred, nous sommes partenaires pour tout le processus créatif ainsi que l’animation des formations. Nous sommes très complémentaires. J’aime cette gestion à 4 mains. Elle est très bénéfique pour le contenu des formations. Mon rôle est davantage accentué dans la promotion de ce projet.
Sans hésiter : la côtelette à l'berdouille! C’est un plat de ma région (Mons). Il représente bien mes racines et le folklore local. Il s’agit d’une côtelette préparée avec une sauce crème tomatée, des échalotes et de l'estragon. A servir avec ou sans cornichons, mais accompagné de frites! C’est un plat fait pour les grandes tablées conviviales où il y a toujours une place libre pour l’invité surprise. Ps: Fred fait la meilleure côtelette à l’berdouille que j’ai jamais mangée.
Je le tiens d’un sujet de dissertation à l’école secondaire. “Connais toi toi-même et deviens qui tu es”. Ce pont entre Nietzsche et Socrate résume assez bien ma quête et mon lien avec l’ennéagramme.
Je peux faire sourire n’importe qui dans n’importe quelle situation.
Dean, l’aîné des frères Winchester de la série US Supernatural. A deux, ils combattent les monstres et l’injustice en roulant à toute allure dans leur Impala noire au son d’une playlist rock des années 80. Leur autodérision me parle beaucoup.
Inuendo de Queen. Pour le fond et la forme. Grande fan de Queen, j’adore cette chanson qui compile tous les styles du groupe. C’est aussi une déclaration manifeste de “crois en toi, tu peux devenir ce que tu veux”, mon credo.